Commémoration : Les membres du Chez-Nous de Mercier-Est rendent hommage à Mme Marcelle Côté, membre fondatrice du centre
29 novembre 2021
Communiqué : Une bénévole de l’année et quatre mentions spéciales du Chez-Nous de Mercier-Est ont été célébrées lors de la semaine de l’action bénévole 2022
2 mai 2022

Version .pdf

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 20 janvier 2022 — Tout au long de l’année, et même en temps de pandémie, le Chez-Nous de Mercier-Est offre un service d’accompagnement pour les aînés en légère perte d’autonomie de Mercier-Est pour leur offrir un soutien dans leurs rendez-vous médicaux.

Alors que les rendez-vous pour la 3e dose de vaccination contre la COVID-19 et que les rendez-vous médicaux importants des aînés se poursuivent*, nous sommes en manque urgent de chauffeurs-accompagnateurs bénévoles. La poursuite de ce service est essentielle pour préserver la santé de nos personnes aînées.

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles patients et courtois afin de soutenir les bénévoles actuels. Le bénévole utilise sa voiture personnelle et accompagne le bénéficiaire vers les établissements, professionnels de la santé et des services sociaux (médecin, optométrie, dentiste, ophtalmologiste, etc.) situés sur l’île de Montréal. Même si vous êtes disponibles pour faire un accompagnement par semaine, vous serez d’une grande aide aux aînés du quartier et vous donnerez un répit à nos bénévoles actifs ! Une compensation financière est offerte pour couvrir les frais d’essence.

Ce service est très apprécié par les bénéficiaires et par les bénévoles :

  • « Je suis très satisfaite et je vous remercie pour votre dévouement. Je trouve que le service est excellent et que les chauffeurs sont très gentils ! », Mme B., bénéficiaire du service
  • « Ayant été préposé aux bénéficiaires pendant 37 ans, ce bénévolat est dans la continuité de mon domaine de travail. J’aime aider les gens, c’est dans mon ADN. Ce bénévolat est aussi valorisant pour moi lorsqu’on me remercie pour le service rendu. », M. Lacoste, chauffeur-accompagnateur bénévole.

Communiquez dès maintenant avec Annick Rocheleau, responsable de l’entraide et du bénévolat au 514 354-5131 p.42 ou par courriel : entraide@lecheznous.org.

*Rien qu’au mois de décembre 2021, 21 aînés ont reçu leur troisième dose de vaccin et 62 aînés ont reçu du transport à leur rendez-vous médicaux. Un grand merci aux bénévoles actuels qui poursuivent leur implication durant ces moments difficiles !

À propos du Chez-Nous de Mercier-Est :

Le Chez-Nous de Mercier-Est est un milieu de vie accueillant et inclusif, qui a pour mission de briser l’isolement, de favoriser l’autonomie et le maintien dans la communauté des personnes de 55 ans et plus afin d’améliorer leur qualité de vie, en leur offrant des services communautaires et sociaux. C’est le phare qui rayonne dans la communauté pour permettre à tous les aînés de trouver leur voie, en favorisant la transformation sociale.

Contact :

Le Chez-Nous de Mercier-Est

Korentin Simon — Responsable des communications et de la visibilité

communication@lecheznous.org — (514) 354-5131 P.34

Toutes les nouvelles fraîches sont dans notre infolettre ! ✉

Abonnez-vous pour ne rien manquer ! 🤩