L’équipe du Chez-Nous de Mercier-Est lève son chapeau aux bénévoles qui ont soutenu plus de 1100 personnes aînées du quartier dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19

Photo d’illustration : Photo by Georg Arthur Pflueger on Unsplash
Le Chez-Nous de Mercier-Est permet l’accès à internet à plus de 160 aînés défavorisés de Mercier-Est pour briser leur isolement
17 juin 2021
Commémoration : Les membres du Chez-Nous de Mercier-Est rendent hommage à Mme Marcelle Côté, membre fondatrice du centre
29 novembre 2021

Version .pdf

Montréal, le 14 septembre 2021 — Dès l’annonce du lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en mars dernier, l’équipe et les bénévoles du Chez-Nous de Mercier-Est se sont très rapidement mobilisés afin d’offrir un soutien aux personnes aînées du quartier de Mercier-Est dans leurs démarches. Ce soutien comprenait la prise de rendez-vous sur le site Clic Santé, ainsi qu’une offre de transport-accompagnement gratuit vers les cliniques de vaccination.

Une équipe d’employés et bénévoles ont rejoint plus de 1100 membres dans la lutte contre la COVID-19. Près de 120 personnes ont été accompagnées à leur prise de rendez-vous sur Clic Santé et plus de 150 transports ont été effectués vers les cliniques de vaccination pour les deux doses reçues.

Cette mobilisation d’envergure a été possible grâce à l’implication d’une équipe de 13 bénévoles qui ont soutenu les personnes aînées du quartier par de l’accompagnement-transport et par des appels de soutien pour la prise de rendez-vous. Toute l’équipe du Chez-Nous lève un coup de chapeau à : Micheline Beauseigle, Denis Bergeron, Fernand Bouchard, Danielle Brabant, Ginette Cauchon, Jean-Pierre Gaudreau, Gérard Gravel, Sylvain Lacoste, Sébastien Lapierre, Daniel Marin, Andrée-Ann Pagé, Marie-Reine Racicot et Sylvie Vincent. Le Chez-Nous aimerait également remercier le Député de Bourget, monsieur Richard Campeau, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et les organismes Solidarité Mercier-Est et l’Anonyme pour leur collaboration et soutien dans le cadre de cette initiative.

Sur la photo ci-contre, de haut en bas et de gauche à droite : Sania Affane, Korentin Simon, Annick Rocheleau, Kamangu Kabeya, Philippe Morissette, Gabrielle Goulet, Fernand Bouchard, Micheline Beauseigle, Marie-Reine Racicot.

À propos du Chez-Nous de Mercier-Est :
Le Chez-Nous est un centre communautaire vivant et dynamique à l’image des personnes aînées. Il y règne un esprit familial d’entraide et de soutien, notamment auprès des personnes aînées en légère perte d’autonomie. Vous y découvrirez des personnes impliquées et heureuses de contribuer au succès de leur centre.

Contact :
Le Chez-Nous de Mercier-Est