Sortie du programme de printemps
18 mars 2020

Chers partenaires,

Vous n’êtes pas passé à côté de l’information concernant la pandémie de COVID-19 qui se passe actuellement. Le Chez-Nous de Mercier-Est non plus, et c’est pour cela que nous avons adapté nos activités depuis une semaine. Notre équipe est mobilisée et à l’écoute des aînés du quartier. Nous continuons à remplir notre mission car il est plus important que jamais de prendre soin de cette population particulièrement vulnérable durant ces moments difficiles.

Nous isoler pour les protéger

Parce que nous aimons nos membres, et pour respecter les recommandations concernant les rassemblements, le centre a fermé physiquement ses portes pour une durée indéterminée. Les mêmes mesures ont été appliquées par les gestionnaires des HLM aînés et de l’immeuble de la SHDM pour leurs salles communautaires respectives. Nos intervenantes restent en contact par téléphone avec les locataires.

Parce que nous aimons notre équipe, nous avons réorganisé notre façon de travailler. En fonction des possibilités de l’équipe, nous alternons entre télétravail et présence au bureau, le tout avec des consignes d’hygiène strictes, afin de poursuivre nos services à distance de la meilleure manière possible. Nous restons joignables !

  • Nos intervenantes de milieu (Éliane et Mathilde) ainsi que notre intervenante de proximité (Emmanuella) sont disponibles pour soutenir les aînés par téléphone et faire des appels de suivi auprès des locataires HLM et des aînés vulnérables du quartier. Vous pouvez les joindre respectivement au 514-432-1403, au 514-651-4696 et au 514-663-8190.
  • Notre coordonnatrice au bénévolat et à l’entraide (Annick) et notre coordonnatrice des activités (Gabrielle) sont aussi disponibles pour répondre aux appels par téléphone, pour assurer le déploiement des services offerts par notre organisme. Vous pouvez les joindre au 514-354-5131.
  • Notre direction, ainsi que tout notre service administratif, restent disponibles pour répondre à vos questions. Vous pouvez les joindre au 514-354-5131.
  • Enfin, notre chargé des communications est joignable par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Nous transformer pour remplir nos missions

Parce qu’elles nous tiennent à cœur, nous continuons à remplir nos missions durant cette période : briser la solitude, favoriser la sécurité et favoriser le bien-être de nos membres. Pour cela, nous offrons une liste de services à nos membres et bénéficiaires :

  • Appels de suivi téléphonique à nos 1000 membres
  • Appels de suivi téléphonique aux 500 locataires et bénéficiaires de nos services d’intervention (HLM aînés, SHDM et de proximité)
  • Appels de l’amitié pour souhaiter l’anniversaire de nos membres
  • Référencement vers les ressources du quartier, la ligne COVID-19, la Croix-Rouge et le 211.
  • Accompagnement pour le transport médical avec des mesures sanitaires préventives
  • Livraison de paniers alimentaires du Sésame aux membres et bénéficiaires de l’organisme
  • Promotion et prise d’inscriptions téléphoniques au Programme Pair
  • Relais d’information sur les actualités et les services du Chez-Nous par courriel à nos 400 membres connectés
  • Relais d’idées pratiques et de bons plans pour occuper nos membres durant cette période de confinement par courriel à nos 400 membres connectés et sur Facebook à nos +1000 abonnés.

Nous savons que cette période est très particulière, et que vous serez compréhensif sur ces ajustements. Si vous avez une question ou préoccupation relative à nos services, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous vous remercions énormément, chers partenaires, pour votre soutien durant cette période difficile.

Bonne journée et à bientôt! 👋

L’équipe du Chez-Nous

Comments are closed.