Une cuisine collective pour homme aux Chez-Nous de Mercier-Est

Le Chez-Nous de Mercier-Est participe au magasin-partage et dénonce l’appauvrissement des aînés!
1 décembre 2015
Un coup dur pour le Chez-Nous de Mercier-Est
19 avril 2016

Une cuisine collective pour homme aux Chez-Nous de Mercier-Est

Montréal, le 1er décembre 2015 – Un groupe de 7 hommes s’est constitué en une cuisine collective et ils ont posé leur tablier au Chez-Nous de Mercier-Est afin de cuisiner des plats « santé », mais aussi de tisser des liens d’amitié et d’entraide.

« Les démons de midi », des hommes qui mettent les mains à la pâte!

7 ans plus tôt, le Chez-Nous de Mercier-Est, en partenariat avec le Sésame, a lancé l’idée de mettre en place des cours de cuisine, afin que les hommes aînés seuls puissent se prendre en main et se familiariser avec de saines habitudes alimentaires. Dès lors, cette idée a évolué en cuisine collective où chacun apprend l’autonomie et l’échange de savoirs, depuis le groupe se rencontre une fois par semaine pour cuisiner ensemble. « Au début, le groupe n’était même pas capable de cuire un œuf, aujourd’hui, quelle fierté de pouvoir cuisiner un repas complet et savoureux » nous explique Richard Desroches, le responsable du groupe « Les démons de midi ».

Plus que de la cuisine

Au-delà de la planification des courses ensemble, des achats et de la journée de cuisine, le groupe a tissé des liens forts d’amitié et d’entraide. La cuisine collective a contribué à accroître leur confiance en soi et à valoriser leur compétence. « Nous partageons énormément, j’ai hâte au lundi pour retrouver ma gang d’amis, on cuisine avec joie, puis on dîne tous ensemble, nous avons un fort lien d’appartenance » dit avec enthousiasme Marcel, membre du groupe.
Le Chez-Nous de Mercier-Est est fier d’accueillir une cuisine collective pour homme. Si vous êtes une personne soucieuse d’une alimentation saine, rejoignez ou lancez donc un groupe de cuisine collective. Vous y découvrirez bien plus que de la cuisine. Pour plus de renseignements : www.lesesame.org ou www.rccq.org

 

 

Comments are closed.