Notre équipe


Melda SAEEDI

Directrice générale

(514) 354-5131 poste 39


Directrice générale du Chez-Nous de Mercier-Est depuis septembre 2018, Melda Saeedi possède plus de 10 ans d’expérience comme gestionnaire dans le milieu communautaire, philanthropique et au sein des entreprises d’économies sociales. Son expérience combinée avec ses études de premier et deuxième cycle en Histoire, ainsi que son diplôme d’études supérieures en gestion, lui ont permis de développer une cartographie de compétences transversales et d’expertises polyvalentes en gestion des finances et des opérations, des ressources humaines, en gouvernance et en développement d’affaires. Son expérience dans le secteur philanthropique fait qu’elle saisit l’importance de développer des relations saines et durables avec les collaborateurs, partenaires et donateurs. Avant d’œuvrer auprès des aînés, elle a soutenu par ses divers mandats des groupes marginalisés tels des femmes monoparentales, des nouveaux arrivants, des jeunes décrocheurs scolaires et des membres issus de la communauté LGBT+.

Ayant comme vocation d’améliorer les conditions de vie et de réduire les inégalités sociales, madame Saeedi travaille depuis de nombreuses années sur l’élaboration de projets et d’initiatives intersectorielles de soutien au développement social local. Sensible aux enjeux liés au vieillissement de la population, il est primordial pour elle de développer des services qui permettront aux personnes âgées de vieillir à domicile.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles, madame Saeedi a été mandatée par le conseil d’administration du Chez-Nous de Mercier-Est d’établir une vision claire et collective de l’organisme, d’assurer une stabilité au sein de l’équipe de travail, de diversifier les sources de financements et de procéder à la refonte des diverses politiques internes, de procédures et d’outils de gestions. Elle relève ce défi avec beaucoup d'enthousiasme et s’engage à assurer une bonne veille stratégique sur la mission du Chez-Nous de Mercier-Est.

Kamangu KABEYA

Adjoint à la direction

(514) 354-5131 poste 36


Diplômé de l’École des Hautes Études (HEC) de Montréal depuis 2001, Kamangu a été trésorier à l’Union des églises baptistes françaises au Canada et comptable à la Faculté de théologie évangélique de l’université Acadia. Il fut également agent comptable à la Corporation de développement communautaire de Longueuil durant ces 10 dernières années.

Lyna PETRACCONE

Secrétaire et agente de liaison

(514) 354-5131 poste 31


Lyna a travaillé comme directrice chez Bell ainsi qu’au service à la clientèle et marketing et à son propre compte depuis plus de 35 ans avant de venir au Chez-Nous de Mercier-Est. Elle représente l’esprit chaleureux du centre, accueillant les membres à leur arrivée.

Lien essentiel entre les différents secteurs, sa proximité avec les membres est un atout indéniable. Son énergie, son savoir-faire et ses idées permettent au Chez-Nous d’aller encore plus loin. Toujours prête à aider, Lyna est là pour vous accueillir !

Gabrielle GOULET

Responsable des activités communautaires

(514) 354-5131 poste 37


Diplômée à la Maitrise en muséologie de l’Université de Montréal, Gabrielle a promené sa bonne humeur à travers le Québec dans de nombreux musées d’art et d’histoire. Spécialisée dans la médiation culturelle, elle a œuvré avec passion tant auprès d’une clientèle jeunesse que d’une clientèle aînée.

Gabrielle s’est joint à l’équipe du Chez-Nous en 2019 avec la volonté d’offrir une programmation d’activités riche et adaptée aux besoins multiples et changeants de la clientèle aînée du quartier.

Citoyenne engagée, elle a à cœur de sensibiliser son entourage aux questions des changements climatiques et espère mobiliser les membres du Chez-Nous à travers l’implantation d’un comité environnement!

Annick ROCHELEAU

Responsable de l'entraide et du bénévolat

(514) 354-5131 poste 42


Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherche culturelles et de Techniques d’intervention en loisir, Annick a travaillé pendant plusieurs années avec les aînés en perte d’autonomie et comme coordonnatrice pour un organisme culturel afin d’assumer la coordination de projets et de bénévoles.

S’étant joint à l’équipe à la fin de l’année 2018, elle souhaitait établir un lien direct avec la clientèle et travailler pour un organisme qui favorise l’amélioration du bien-être des aînés.

Korentin SIMON

Responsable des communications et de la visibilité

(514) 354-5131 poste 34


Diplômé en maitrise de marketing stratégique et opérationnel, Korentin est arrivé au Canada avec de nombreuses compétences dans le domaine communautaire et privé.

Ayant dans ses bagages des expériences en tant que formateur numérique pour les ainés, chargé de communication institutionnelle et développeur web, il peut lier ces trois aspects pour apporter à nos membres le meilleur service possible.

Korentin s'est joint à l'équipe du Chez-Nous en janvier 2020 avec la volonté de proposer des outils à jour à jour et répondant aux besoins des membres du Chez-Nous.

Sania AFFANE

Intervenante de proximité

(514) 354-5131 poste 38


Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la santé et d’une maîtrise en management d’établissements médico-sociaux, Sania a eu l’opportunité d’évoluer dans différents domaines en lien avec la santé et le social.

En résidence pour aînés ou en agence de maintien à domicile, cela lui a permis de développer des connaissances en accompagnement de personnes en perte d’autonomie ou souffrant de troubles cognitifs, dont notamment des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Sensible à toutes causes en lien avec la bientraitance des aînés, c’est avec enthousiasme qu’elle intègre le milieu communautaire ! Elle fait cela en vue de soutenir et d’accompagner au quotidien des personnes vulnérables tout en favorisant leur participation sociale.

Anouchka SALAS

Intervenante de milieu en HLM

(514) 354-5131 poste 38


Anouchka est détentrice d’un diplôme d’État de conseillère en Économie sociale familiale (DE CESF) obtenu en France. Lors de ses précédentes expériences professionnelles, elle a eu l’occasion d’accompagner des personnes aînées ou en situation de handicap pour la gestion de leurs vies quotidiennes dans différents services et établissements. Sa mission consistait à trouver des solutions aux différents problèmes, financiers ou de perte d’autonomie, rencontrés par ces publics. Sa soif d’apprendre l’a amenée à découvrir et à appliquer d’autres formes d’interventions sociales au Québec.

Philippe MORISSETTE

Intervenant social et agent de liaison

(514) 354-5131 poste 40


Bachelier en psychologie de l'UQO et ayant travaillé dans la recherche pour la sensibilisation sur la santé mentale des aînés. Philippe a aussi été intervenant auprès de gens en situation d'itinérance à Montréal.

Philippe s'est joint à l'équipe lors de la pandémie avec comme premier objectif d'aider et de fournir les services nécessaire aux gens dans le besoin. Il travaille à l'accompagnement transport et reste en contact constant avec les membres.

Laura CAIN

Animatrice communautaire

(514) 354-5131 poste 35


Bachelière en animation et recherche culturelles de l’UQÀM, Laura a travaillé à la coordination de projets culturels jeunesse. Lors de la pandémie, elle a prêté main-forte à l’équipe d’un CHSLD de son quartier. Souhaitant jumeler son intérêt pour l’animation culturelle et le travail auprès des aînés, elle termine actuellement un certificat en gérontologie sociale.

Laura se joint au secteur des activités du Chez-Nous avec le souhait de créer une relation de confiance avec les membres tout en leur proposant une programmation adaptée à leurs besoins et à leurs intérêts. Vous pourrez la croiser tout l’été sous le chapiteau extérieur lors des activités !