Melda Saeedi

Directrice générale

Directrice générale du Chez-Nous de Mercier-Est depuis septembre 2018, Melda Saeedi possède plus de 10 ans d’expérience comme gestionnaire dans le milieu communautaire, philanthropique et au sein des entreprises d’économies sociales. Son expérience combinée avec ses études de premier et deuxième cycle en Histoire, ainsi que son diplôme d’études supérieures en gestion, lui ont permis de développer une cartographie de compétences transversales et d’expertises polyvalentes en gestion des finances et des opérations, des ressources humaines, en gouvernance et en développement d’affaires. Son expérience dans le secteur philanthropique fait qu’elle saisit l’importance de développer des relations saines et durables avec les collaborateurs, partenaires et donateurs. Avant d’œuvrer auprès des aînés, elle a soutenu par ses divers mandats des groupes marginalisés tels des femmes monoparentales, des nouveaux arrivants, des jeunes décrocheurs scolaires et des membres issus de la communauté LGBT+.

Ayant comme vocation d’améliorer les conditions de vie et de réduire les inégalités sociales, madame Saeedi travaille depuis de nombreuses années sur l’élaboration de projets et d’initiatives intersectorielles de soutien au développement social local. Sensible aux enjeux liés au vieillissement de la population, il est primordial pour elle de développer des services qui permettront aux personnes âgées de vieillir à domicile.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles, madame Saeedi a été mandatée par le conseil d’administration du Chez-Nous de Mercier-Est d’établir une vision claire et collective de l’organisme, d’assurer une stabilité au sein de l’équipe de travail, de diversifier les sources de financements et de procéder à la refonte des diverses politiques internes, de procédures et d’outils de gestions. Elle relève ce défi avec beaucoup d'enthousiasme et s’engage à assurer une bonne veille stratégique sur la mission du Chez-Nous de Mercier-Est.



Kamangu Kabeya

Comptable et adjoint administratif

Diplômé de l’École des Hautes Études (HEC) de Montréal depuis 2001, Kamangu a été trésorier à l’Union des églises baptistes françaises au Canada et comptable à la Faculté de théologie évangélique de l’université Acadia. Il fut également agent comptable à la Corporation de développement communautaire de Longueuil durant ces 10 dernières années.



Gabrielle Goulet

Coordonnatrice des activités

Diplômée à la Maitrise en muséologie de l’Université de Montréal, Gabrielle a promené sa bonne humeur à travers le Québec dans de nombreux musées d’art et d’histoire. Spécialisée dans la médiation culturelle, elle a œuvré avec passion tant auprès d’une clientèle jeunesse que d’une clientèle aînée.

Gabrielle s’est joint à l’équipe du Chez-Nous en 2019 avec la volonté d’offrir une programmation d’activités riche et adaptée aux besoins multiples et changeants de la clientèle aînée du quartier.

Citoyenne engagée, elle a à cœur de sensibiliser son entourage aux questions des changements climatiques et espère mobiliser les membres du Chez-Nous à travers l’implantation d’un comité environnement!



Annick Rocheleau

Coordonnatrice de l’entraide et du bénévolat

Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherche culturelles et de Techniques d’intervention en loisir, Annick a travaillé pendant plusieurs années avec les aînés en perte d’autonomie et comme coordonnatrice pour un organisme culturel afin d’assumer la coordination de projets et de bénévoles.

S’étant joint à l’équipe à la fin de l’année 2018, elle souhaitait établir un lien direct avec la clientèle et travailler pour un organisme qui favorise l’amélioration du bien-être des aînés.



Korentin Simon

Chargé des communications

Diplômé en maitrise de marketing stratégique et opérationnel, Korentin est arrivé au Canada avec de nombreuses compétences dans le domaine communautaire et privé.

Ayant dans ses bagages des expériences en tant que formateur numérique pour les ainés, chargé de communication institutionnelle et développeur web, il peut lier ces trois aspects pour apporter à nos membres le meilleur service possible.

Korentin s'est joint à l'équipe du Chez-Nous en janvier 2020 avec la volonté de proposer des outils à jour à jour et répondant aux besoins des membres du Chez-Nous.



Éliane McDuff

Intervenante de milieu en HLM

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’UQAM, Éliane est bénévole dans un centre d’écoute active pour adultes et aînés depuis près de deux ans.

Elle s’est jointe à l’équipe du Chez-Nous de Mercier-Est en automne 2019 en temps qu’intervenante de milieu afin d’accompagner les aînés des HLM Honoré-Beaugrand et Pierre-Bernard à développer leur pouvoir d’agir et favoriser une meilleure vie communautaire au sein des locataires.



Mathilde Pouliot

Intervenante

Mathilde est bachelière en psychologie et détient également un certificat en gérontologie sociale. Poursuivant actuellement ses études à la maîtrise en sociologie, elle agit à titre d’intervenante de milieu dans un édifice de la SHDM dans le cadre du projet Mieux vivre chez soi.

Mathilde a occupé plusieurs postes au Chez-Nous depuis son arrivée au sein de l’équipe en juin 2019. Que ce soit comme agente de liaison, comme agente de milieu ou encore comme coordonnatrice aux activités par intérim, elle s’est forgé une expérience polyvalente auprès de la clientèle ainée.

Mathilde croit de tout cœur à l’agentivité des aînés et veut dédier sa carrière à épauler les individus dans leur cheminement vers un vieillissement épanoui.



Diane Carter

Commis de bureau

Diplômée en secrétariat depuis 2010, Diane est depuis longtemps impliquée dans de nombreux conseils d'administration. Elle a été présidente, administratrice et secrétaire de CA pour Le Journal de la rue et pour le Café Graffiti, ainsi qu'administrateur pour le CLSC d'Hochelaga Maisonneuve. Communautaire dans l'âme, elle a travaillé en tant qu'intervenante auprès de jeunes marginalisés et adultes vivant différentes problématiques.



Clotilde Marchand

Agente de sensibilisation

Diplômée à la maitrise en droit de l’Université de Sherbrooke, Clotilde s’est par la suite spécialisée dans la défense des droits humains. Impliquée dans le communautaire en tant que professeure bénévole de français langue étrangère auprès des nouveaux arrivants, elle a travaillé en tant qu’intervenante dans un organisme œuvrant auprès des femmes en situation d’itinérance.

Ayant à cœur l’amélioration des conditions de vie, l’inclusion sociale et la participation citoyenne, Clotilde est fière de se joindre à l’équipe du Chez-Nous de Mercier-Est afin que chaque ainé soit acteur de sa vie et épanoui.