Melda Saeedi

Directrice générale

Information à venir



Emmanuella Niyozima

Intervenante de proximité

Détentrice d’un diplôme en technique de travail social gérontologie, Emmanuella travaille depuis plus de 8 ans dans le domaine de l’intervention auprès des aînés en milieu communautaire. Au cours de ces années, elle a occupé divers postes, notamment dans la coordination d’un service de soutien à domicile et dans un programme de soutien palliatif.

À l’été 2016, elle s’est jointe à l’équipe du Chez-Nous de Mercier-Est comme intervenante de proximité, où son rôle est de repérer les aînés de 55 ans et plus isolés et désœuvrés du quartier, dans le but de leur offrir de l’écoute, du soutien et de l’accompagnement, ainsi que de les informer et de les recommander aux ressources existantes.

Sa plus grande fierté est de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aînés dans le besoin.



Korentin Simon

Chargé des communications

Diplômé en maitrise de marketing stratégique et opérationnel, Korentin est arrivé au Canada avec de nombreuses compétences dans le domaine communautaire et privé.

Ayant dans ses bagages des expériences en tant que formateur numérique pour les ainés, chargé de communication institutionnelle et développeur web, il peut lier ces trois aspects pour apporter à nos membres le meilleur service possible.

Korentin s'est joint à l'équipe du Chez-Nous en janvier 2020 avec la volonté de proposer des outils à jour à jour et répondant aux besoins des membres du Chez-Nous.



Gabrielle Goulet

Coordonnatrice des activités

Diplômée à la Maitrise en muséologie de l’Université de Montréal, Gabrielle a promené sa bonne humeur à travers le Québec dans de nombreux musées d’art et d’histoire. Spécialisée dans la médiation culturelle, elle a œuvré avec passion tant auprès d’une clientèle jeunesse que d’une clientèle aînée.

Gabrielle s’est joint à l’équipe du Chez-Nous en 2019 avec la volonté d’offrir une programmation d’activités riche et adaptée aux besoins multiples et changeants de la clientèle aînée du quartier.

Citoyenne engagée, elle a à cœur de sensibiliser son entourage aux questions des changements climatiques et espère mobiliser les membres du Chez-Nous à travers l’implantation d’un comité environnement!



Annick Rocheleau

Coordonnatrice de l’entraide et du bénévolat

Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherche culturelles et de Techniques d’intervention en loisir, Annick a travaillé pendant plusieurs années avec les aînés en perte d’autonomie et comme coordonnatrice pour un organisme culturel afin d’assumer la coordination de projets et de bénévoles.

S’étant joint à l’équipe à la fin de l’année 2018, elle souhaitait établir un lien direct avec la clientèle et travailler pour un organisme qui favorise l’amélioration du bien-être des aînés.



Éliane McDuff

Intervenante de milieu en HLM

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’UQAM, Éliane est bénévole dans un centre d’écoute active pour adultes et aînés depuis près de deux ans.

Elle s’est jointe à l’équipe du Chez-Nous de Mercier-Est en automne 2019 en temps qu’intervenante de milieu afin d’accompagner les aînés des HLM Honoré-Beaugrand et Pierre-Bernard à développer leur pouvoir d’agir et favoriser une meilleure vie communautaire au sein des locataires.



Kamangu Kabeya

Comptable et adjoint administratif

Diplômé de l’École des Hautes Études (HEC) de Montréal depuis 2001, Kamangu a été trésorier à l’Union des églises baptistes françaises au Canada et comptable à la Faculté de théologie évangélique de l’université Acadia. Il fut également agent comptable à la Corporation de développement communautaire de Longueuil durant ces 10 dernières années.



Mathilde Pouliot

Intervenante

Mathilde est bachelière en psychologie et détient également un certificat en gérontologie sociale. Poursuivant actuellement ses études à la maîtrise en sociologie, elle agit à titre d’intervenante de milieu dans un édifice de la SHDM dans le cadre du projet Mieux vivre chez soi.

Mathilde a occupé plusieurs postes au Chez-Nous depuis son arrivée au sein de l’équipe en juin 2019. Que ce soit comme agente de liaison, comme agente de milieu ou encore comme coordonnatrice aux activités par intérim, elle s’est forgé une expérience polyvalente auprès de la clientèle ainée.

Mathilde croit de tout cœur à l’agentivité des aînés et veut dédier sa carrière à épauler les individus dans leur cheminement vers un vieillissement épanoui.