Le Chez-Nous de Mercier-Est offre des activités sur la sexualité des aînés
6 mars 2017
Réplique mauve sur la rue Hochelaga
22 mai 2017

Forum : Contrer l’intimidation entre les aînés

Montréal, le 30 mars 2017 – Afin de sensibiliser les aînés de Mercier-Est à l’intimidation et d’offrir des pistes de solution pour la déjouer, le mercredi 29 mars 2017 s’est tenu le forum « Contrer l’intimidation entre les aînés », organisé par le Chez-Nous de Mercier-Est dans le cadre du Programme nouveaux horizons pour les aînés.

Des représentants des organismes du quartier, dont le SPVM, Tel-écoute/tel-aînés, Tandem, Solidarité Mercier-Est et Someone, entre autres, ont assisté à l’évènement qui voulait d’une part, partager avec les membres et les collaborateurs du Chez-Nous la démarche réalisée par les aînés afin de développer des attitudes et des comportements socialement inclusifs et, d’autre part, adopter un mode de communication non violente. Le forum s’est avéré être aussi une belle occasion pour le Chez-Nous et ses collaborateurs d’affirmer la position : « Non à l’intimidation entre les aînés de Mercier-Est ».

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des organismes comme Chez-Nous de Mercier-Est dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés », a déclaré le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos. Le projet «Contrer l’intimidation » vise à accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés de la région qui subissent les conséquences de l’intimidation. »

« Si on ne fait rien, ça continue et ça continue », a souligné Mme Karine Boivin-Roy, conseillère municipale et responsable du dossier des aînés de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. « Il faut favoriser le développement d’un sentiment de bienveillance à l’égard des aînés qui présentent des caractéristiques différentes soit l’origine, la religion, le statut, le niveau social, l’orientation sexuelle et autre. »

Le Chez-Nous poursuivra ses efforts afin d’éliminer les situations d’intimidation et faire place à davantage de bienveillance à l’égard de tous les aînés du quartier. Formation, conférence, ateliers et théâtre-forum se poursuivront tout au cours de la prochaine année.

Humoriste et troubadour-militant, Jici Lauzon a offert un spectacle agrémenté de chansons, de souvenirs et de moments touchants qui ont réchauffé le coeur des participants.

— 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Luis Medina, chargé des communications
[email protected]
514 354-5131

Comments are closed.