Voilà, déjà plus de 100 jours de confinement et je regarde en arrière en essayant d’évaluer de façon réaliste comment ma routine a changé, et si ce changement est positif ou négatif.
Conclusion rapide, moitié-moitié.
La fin mars et le mois d’avril ont été assez occupés, le jardin a demandé toute mon attention. Ayant plus de temps j’ai eu la chance de faire quelques changements, ajouter de nouvelles plantes, faire de nouvelles platebandes. J’ai aussi passé plus de temps à admirer les lilas en fleur, le cerisier, les tulipes, à écouter les oiseaux le matin.
La fin mai et le mois de juin ont apporté des périodes de canicule très tôt dans la saison, et j’ai passé plus de temps à l’intérieur.
Et alors, comme dirait Georges de la chanson , ça va de soi, j’ai fait ce qu’une cousette sait mieux faire : j’ai cousu !
J’ai ouvert boites, tiroirs et armoires, et je suis partie sur des projets de réutilisation et recyclage.
Une belle couverture d’été, qui peut doubler aussi comme couvre douillette.
Il y a du tout là-dedans, des restants de rideaux, une robe de lin, une blouse brodée, une taie d’oreiller.
J’ai refait la toile de mon parasol, le projet le plus long à coudre. Ben’ fière de ma patience !
Et last but not least, un pyjama d’été pour mon petit fils de Vancouver. Le colis doit être encore en transit, mais je promets des photos du petit.
Merci à Melany Lefebvre pour ses cours de Zumba en ligne, bons pour la santé et pour le moral. Merci à mon bicycle de me porter aux quatre coins du quartier quand je commence à avoir la bougeotte. Merci à mon jardin pour les belles fleurs, je reste en attente des tomates. Et merci à mes amis et ma famille de me visiter et de bien m’entourer.
Ce qui me manque le plus ? Les câlins de ma famille et mon petit-fils de Vancouver que j’étais censée visiter cet été. Aussi, le bénévolat au Centre qui me donne la mesure de mon engagement civique.
J’espère de vous voir tous bientôt.
Carmen