Un coup dur pour le Chez-Nous de Mercier-Est
19 avril 2016
Visite de Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des aînés et de la lutte contre l’intimidation, au Chez-Nous de Mercier-Est
7 juillet 2016

30e Assemblée générale annuelle : un vif succès

Montréal, le 14 juin 2016 .– Grâce à la participation des membres et non membres de l’organisme, la 30e assemblée annuelle du Chez-Nous de Mercier-Est a connu un vif succès et a attiré plus de 110 personnes. Cette rencontre a été l’occasion d’un véritable échange qui a permis aux participants d’avoir une meilleure connaissance des secteurs, des activités, des états financiers et des prévisions budgétaires, ainsi que des améliorations réalisées au centre communautaire.

L’Assemblée annuelle a été l’occasion de dévoiler la bouteille d’eau réutilisable conçue à l’effigie de l’organisme. Le maire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, présent pour le dévoilement, a fait valoir l’importance de l’adoption de telles mesures écologiques dans les organismes et a vivement félicité le Chez-Nous pour sa décision de ne plus vendre des bouteilles en plastique. Les nouvelles bouteilles réutilisables sont vendues au Chez-Nous au coût de 10 $.

Le directeur général du Chez-Nous, M. Léo Fortin, a souligné les efforts du centre pour implanter une agence PAIR (Programme d’aide individuelle aux retraités) afin d’offrir à ses abonnés, dès février 2017, un service d’appels automatisés pour garantir et veiller à leur sécurité.

Le centre communautaire a poursuivi son travail auprès des locataires des HLM du quartier et de leur voisinage avec un nouveau projet d’intervention mis sur pied avec la collaboration de la Maison des familles et de l’Antre-Jeunes de Mercier-Est, projet financé par les Alliances pour la solidarité.

Le Chez-Nous a mis sur pied un nouveau projet portant sur l’intimidation parmi les aînés grâce au programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés. Il s’agit d’une problématique sociale que les intervenantes de l’organisme connaissent très bien après de nombreuses années d’intervention.

— 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Luis Medina
Chargé des communications
[email protected]
514 354-5131

Comments are closed.