Nouveau service d’intervention au Chez-Nous de Mercier-Est

Des nouveau-nés au chaud grâce aux Joyeuses tricoteuses du Chez-Nous
12 juillet 2016
4e édition du Salon des artisans du Chez-Nous de Mercier-Est
11 octobre 2016

Nouveau service d’intervention au Chez-Nous de Mercier-Est

Montréal, le 28 septembre 2016.- Le vendredi 23 septembre dernier, Le Chez-Nous de Mercier-Est a présenté les nouveaux intervenants de proximité auprès des aînés vulnérables de Mercier-Est aux les partenaires et les collaborateurs du quartier.

Avec la présence de M Maka Kotto, député de Bourget, des représentants de l’arrondissement, dont la responsable des aînés, Mme Karine Boivin-Roy, du SPVM, des organismes communautaires comme la Maison des familles, Tel-écoute, Tel-aîné, entre autres, l’évènement a été conçu afin de faire connaître ces aînés invisibles et absents de la vie communautaire rencontrés tous les jours par les intervenants de proximité du centre.

«L’objectif est de créer des liens avec les aînés qui ne fréquentent pas nos services. De leur faire connaître les ressources à leur disposition pour leur permettre de briser l’isolement», a indiqué Léo Fortin, directeur général du Chez-Nous de Mercier-Est. Le directeur a également souligné que l’intervention s’effectuera en différentes étapes. La première étape est rencontrer les aînés dans les lieux qu’ils fréquentent, dont les parcs, ou les restaurants. Ensuite, l’intervention continuera avec des visites à domicile, des rencontres personnalisées, des appels téléphoniques et des références vers des organismes communautaires du quartier.

La présentation s’est terminée par un échange constructif sur les possibilités d’une collaboration soutenue entre les organismes et les établissements du quartier pour aider ces personnes à retrouver leur pouvoir d’agir, leur dignité et leur place dans la collectivité.

Les nouveaux intervenants du Chez-Nous de Mercier-Est sont :
Emmanuella Niyonzima (joignable au 514 – 6638190) et
Octavian Ion (joignable au 514 – 431 5348)

Comments are closed.